top of page
_DSC4645.jpg

Plongez dans l'histoire du Bongo

Aménagé dans l’ancien magasin Castorama de Saint-Marcel-les-Valence, le Bongo vit le jour en 2007 grâce à couple de passionné de danse sportive afin de devenir un dancing. D’une capacité de 300 places et
équipé d’un véritable parquet de danse de 200m2, le Bongo devient alors rapidement le plus grand dancing
et parquet dansant en Rhône-Alpes, ce qui en fera sa renommée régionale. En effet, les danseurs venus des départements alentours parcourent des centaines de kilomètres pour fouler ce célèbre parquet !

En 2016 Francine et Sébastien rachètent Le Bongo. C’est ainsi qu'en famille le 1er septembre 2016, ils deviennent les heureux propriétaires du Bongo dans le but d’y créer leur cabaret Dîner-Spectacle, un projet qui leur tient à cœur.


En 2017, les tous premiers repas-spectacle sont lancés. Ils nomment Gaëtan Monge à la direction artistique et Hélène Vidal à la chorégraphie. La petite mais performante troupe était composée à l'époque de 3 danseuses, 1 danseur et 1 chanteuse. Tous ont le goût du travail bien fait, ce qui a permis avec un choix d'attractions surprenantes de mettre en place un précieux bouche-à-oreille.


D’années en années et après avoir traversé quelques périodes difficiles liées aux différentes manifestations et épidémies, Le Bongo est aujourd’hui un cabaret reconnu en Rhône-Alpes auprès d’une clientèle d’individuels mais surtout de voyagistes, d’associations et comités d’entreprise divers et accueille donc plus de 13 000 spectateurs sur près de 80 représentations annuellement.

DSC00340 2-Modifier-Modifier-Modifier.jpg
Capture d’écran 2019-12-27 à 11.06_edite
IMG_9935_edited.jpg
DSC07813.jpg
bottom of page